Cours Shakti Cranio-sacré

À la différence des enseignements de niveau fondamental, ce que nous pourrions appeler les pratiques de Shravakayana, Hinayana ou Theravada Vipassana, la méditation sera enseignée durant le cours telle qu’elle est transmise dans les écoles de niveau supérieur.

Cette méditation est le Tantra et ne consiste pas en de simples pratiques de concentration.

Le méditant travaillera avec les cinq aspects fondamentaux : la Relaxation, La Joie-Amour (de qui nous sommes), le Souffle, les Sens Physiques et le Mantra.

Shakti Cranio-sacré® est une pratique corporelle méditative de guérison physique, mentale et d’élévation de conscience par l’ouverture des glandes épiphyse (pinéale) et hypophyse. Cette pratique nous permet de ressentir concrètement nos huit chakras, de ressentir physiquement notre double quantique afin d’augmenter sa taille et sa densité. Car celui-ci est aux trois quarts responsable de notre système immunitaire.

Cela s’opère par le biais de certains arts subtils du mouvement interne : les 8 joyaux, le yoga du feu, le yoga des organes, le yoga des tissus fluides, le yoga Toumo et Idogo® Qi Gong.

Le méditant réactive le mouvement caudal via le souffle primaire qui a pour effet premier de détendre la dure-mère et de mouvoir le tube neural via le coccyx, ainsi que la remise en route des fascias.

La mouvance caudale (coccyx) réactive la production des six glandes de la colonne vertébrale, la faisant remonter via la colonne et l’occiput dans le liquide encéphale (les eaux du ciel). À ce moment précis, il y production de collagène et du piézoélectrique. Simultanément se crée une chaleur, un feu interne induit par l’énergie des organes digestifs qu’on appelle l’énergie Yong.

L’énergie Yong est le résultat produit par les organes lors de leur tenue journalière ou du moins dans la pratique corporelle. Elle est maintenue en activité permanente quand le pratiquant retrouve le chemin de la respiration primaire.

Via le souffle, le méditant véhicule ce feu corporel par la mouvance caudale jusqu’à se mélanger aux eaux du ciel (liquide encéphalique). Avec comme conséquence physique, une ligne de pression du coccyx, de part et d’autre de la colonne vertébrale jusqu’à la jonction occiput et le crâne, cela continue de part et d’autre du crâne en redescendant derrière les yeux jusqu’aux deux narines et la pointe du pallais supérieur.

Le pratiquant ressent l’activation et la mouvance des deux courants nerveux nommés Ida et Pingala, ainsi qu’un canal profond appelé Sushumna, qui court à l’intérieur, le long de la moelle épinière.

Quand cela est acquis, par le support de la visualisation nous irons collecter l’essence (combustible) masculine chez la femme et féminine chez l’homme, afin de nourrir le feu électrique solaire résidant dans la racine du chakra secret. À partir de là, via le souffle, la mouvance caudale ouvre la porte du 8ème chakra : la résidence de l’âme.

Shakti Cranio-sacré® est donc une pratique physique-mentale-émotionnelle et spirituelle.

Cette pratique sera parfois vécue de manière difficile par le nettoyage naturel des émotions bloquées dans le chakra 1-2 et 3 et par des sensations de certaines douleurs dans différentes zones du corps. Ces douleurs sont dues à l’élimination des adhérences corporelles issue de la non-mobilisation de certaines zones fascia et tendineux-musculaires du corps.

Il s’agit d’une réelle alchimie physique qui nous permet d’augmenter la vitesse des atomes cellulaires. Voilà le chemin proposé par les écoles du troisième niveau d’enseignement : par la transformation de la chair (le corps physique), ouvrir les portes de nos perceptions internes et externes.

Pour qui ?

Toute personne désirant laisser la place à son âme.

Toute personne ayant l’envie et la volonté de vivre les Arts Internes.

Toute personne sachant que pour vivre une vie heureuse, en bonne santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle, a besoin d’un rituel de mouvements induits par la respiration d’au moins une heure par jour dans sa vie. Et ce, afin de satisfaire aux besoins élémentaires de ce merveilleux mammifère dans lequel nous vivons, à savoir : le corps humain.